12 juil

’48 heures du développement’ pour marquer l’agilité de la plateforme de Zarafa WebApp 1.1

Publié le 12/07/2012

Zarafa a souhaité mettre en évidence l’agilité du développement de sa plateforme WebApp, au cours de sa conférence annuelle (l’université d’été de Zarafa).

Grâce à son architecture modulaire, une nouveauté apportée par WebApp 1.1, l’équipe de développement de Zarafa a réussi à créer 4 plugins ainsi que plusieurs autres fonctionnalités lors d’un concours intitulé ’les 48 heures du développement’.

Comme tous les ans au cours de cette université d’été, les participants ont été sollicités pour proposer leurs idées de nouvelles fonctionnalités à apporter à Zarafa. Pour stimuler la création de ces idées, un widget Twitter, un aperçu de pièces jointes PDF et une intégration Dropbox ont été instantanément développés et présentés.

La version 1.1 de WebApp offre un agenda multi-utilisateur, la prise en charge des dossiers partagés, l’affichage d’agendas multiples en superposition et un temps de chargement amélioré. L’interface utilisateur a été repensé afin de fournir un accès rapide aux utilisations les plus fréquemment utilisées et faciliter l’inclusion d’extensions.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?