18 nove

5e édition du "Cahier de l’admin Debian"

Publié le 18/11/2011

Raphaël Hertzog publie la cinquième édition du "Cahier de l’admin Debian", traitant de Squeeze, la version 6.0 du système d’exploitation libre.

Comme l’auteur l’explique sur son site web, "cette cinquième mouture du livre a été mise à jour pour tenir compte des changements introduits par la version 6.0 de Debian. Il bénéficie également de nouvelles sections traitant des technologies de virtualisation KVM et de LXC."

Il regrette : "Nous n’avons pas réussi à renouveler le tour de force de sortir le livre moins d’un mois après la sortie de la nouvelle version de Debian… c’est donc avec quelques mois de retard par rapport à la publication de Debian Squeeze que j’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité d’une nouvelle édition de mon livre."

Publié aux éditions Eyrolles dans la collection Cahiers de l’admin, ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à administrer ou utiliser une machine GNU/Linux/Debian, ou qui souhaitent parfaire la maîtrise de ces outils. Des extraits gratuits sont disponibles .

Excellente nouvelle pour le public anglophone : "La campagne de financement de la traduction a atteint son premier objectif et nous sommes désormais certains que le livre sera traduit en anglais."

Pour en savoir plus, rien de tel qu’un petit tour sur le site personnel de Raphael Hertzog.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81