19 sept

A vos roots : Ve-hotech ouvre ses NAS à la communauté

Publié le 19/09/2013

Le français Ve-hotech, annonce la sortie prochaine d’une nouvelle version de son système d’exploitation basé sur Linux, qui sera désormais complètement ouvert à la communauté de ses utilisateurs.

Ve-hotech répond à une demande formulée par ses utilisateurs, à savoir la possibilité d’ajouter au système d’exploitation de leur serveur Ve-hotech les programmes de leur choix, en mode root, afin de personnaliser leur serveur.

Des tutoriels décrivant l’ajout de fonctionnalités au serveur seront mis en ligne par l’équipe Ve-hotech et la communauté des utilisateurs, et s’ajouteront aux milliers de tutoriels et de paquets aujourd’hui disponibles pour Ubuntu, directement compatibles avec le système d’exploitation v4 de Ve-hotech.

En parallèle de cette ouverture, un nouvel installateur sera intégré dans la version 4.0 afin de permettre la réinstallation du système d’exploitation en conservant la configuration et les données. Cela permettra de pallier à toute mauvaise manipulation effectuée en mode SSH Root.

La v4 du système d’exploitation sera disponible d’ici la fin de l’année, et sera compatible avec tous les serveurs Ve-hotech sortis depuis 5 ans.

- Le site

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?