02 mars

Aastra lance Call Manager Aastra 5000 5.3

Publié le 2/03/2012

Déjà virtualisable dans sa précédente version, Aastra 5000 5.3 offre désormais des services de téléphonie sur IP, messagerie unifiée, Click to Call, convergence fixe-mobile en mode Cloud et SaaS.

54% : c’est le pourcentage des personnes qui considèrent que le Cloud constitue un grand virage vers les communications en mode service.

Deux approches sont alors possibles pour répondre à des besoins distincts :

- Le Cloud privé, notamment pour les grands comptes avec l’intégration de la téléphonie et des communications unifiées au sein de leur datacenter. Le nombre de serveurs est alors optimisé, des économies d’exploitation réalisées, et la sécurité des systèmes assurée grâce aux mécanismes de redondance et de virtualisation.

- Le Cloud public pur permettant de fournir les applications de téléphonie en mode service – le cœur de la solution étant hébergé chez un opérateur ou un intégrateur. Les entreprises peuvent alors bénéficier d’applications et de services de communications unifiées à jour et fonctionnellement très riches, sans avoir besoin d’investir massivement dans ces solutions.

Aastra mise aujourd’hui sur le développement des solutions de communications multimédias personnelles intégrant la dimension vidéo.

Dans sa version 5.3 le Call Manager Aastra 5000 intègre le terminal multimédia Aastra BluStar 8000i, aussi simple à déployer qu’un terminal téléphonique SIP classique. Associant la vidéoconférence en qualité HD à des applications métiers et de communications unifiées, ce terminal est un outil collaboratif portant la vidéo sur le bureau de chaque utilisateur.

Développée dès son origine sur la base des standards du marché pour garantir l’ouverture et l’interopérabilité avec des solutions tierces du marché, Aastra 5000 5.3 intègre nativement le Trunk SIP pour permettre aux entreprises de bénéficier des offres attractives des opérateurs dans ce domaine.

La gamme de terminaux SIP Aastra s’étoffe d’ailleurs de 2 nouveaux terminaux – Aastra 6735i et Aastra 6737i – dotés de ports Giga, d’une qualité audio haute fidélité (Hi-Q) et capables de générer des économies d’énergie de l’ordre de 56%. Environ 70 euros HT par poste.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?