REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

05 octo

Appliquer les licences libres à la création numérique (Mons, Belgique)

Publié le 5/10/2017

Ce jeudi 19 octobre 2017 à 19h se déroulera la 62ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique. Le sujet de cette séance : Appliquer les licences libres à la création numérique.

Les créations numériques, dans tous les domaines, qu’ils soient artistique, scientifique, éducatif ou autres se doivent de préciser leur licence en matière de propriété intellectuelle. Cela conditionne fortement, à court et long terme, la diffusion des œuvres, et en cette matière, ne rien spécifier ou le faire tardivement ne peut qu’amener des difficultés aux auteurs.

Les licences libres, ou de libre diffusion, de type Creative Commons ou autres, permettent de s’en affranchir. La conférence présentera ces licences ainsi que les enjeux, en particulier légaux et artistiques, qui y sont associés. Des exemples concrets d’usages seront présentés (p.ex. Copyleft Attitude et Wikimedia Commons).

L’animateur conférencier : Robert Viseur

Lieu de cette séance : Campus technique (ISIMs) de la Haute Ecole en Hainaut, Avenue V. Maistriau, 8a, Salle Académique, 2e bâtiment (cf. ce plan sur le site de l’ISIMs, et ici sur la carte Openstreetmap).

- Informations et inscription

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?