21 mars

BTC Advanced Meter Management récompensé

Publié le 21/03/2012

InterSystems annonce que l’un de ses partenaires, la société allemande BTC Business Technology Consulting AG, vient de remporter le trophée Application d’Avant-Garde.

BTC AG, un partenaire technologique d’InterSystems, a obtenu cette récompense pour son système de gestion de compteurs - BTC Advanced Meter Management (AMM) system.

Le nouveau module de la suite Smarter Metering de BTC AG peut être utilisé avec CACHÉ, la base de données objets haute performances d’InterSystems.

Le système de gestion de séries chronologiques basé sur InterSystems CACHÉ gère la communication, le traitement et le stockage de masses volumineuses de données générées par l’utilisation de compteurs électriques partout en Allemagne.

Un peu d’histoire.

En juin 2011, les autorités allemandes ont voté une loi afin d’obliger chaque citoyen à réduire sa consommation de 1,5% par an. Pour atteindre ce but, la loi prévoit un équipement permettant de contrôler le mode de consommation et de réduire les besoins en énergie. Les données critiques seront fournies par des compteurs intelligents tous les quarts d’heure et pourront être traités par les fournisseurs d’énergie.

Pour atteindre les objectifs fixés par l’Union Européenne et le Gouvernement Fédéral, 80% des ménages allemands disposeront de compteurs intelligents en 2020. La Commission Européenne veut également atteindre ces chiffres dans les autres pays de l’Union. Ces plans exigent le traitement d’énormes volumes de données. Si l’on prend comme exemple une ville de taille moyenne qui compte 240,000 compteurs conventionnels, les enregistrements de données tous les quarts d’heure génèreront près de 960,000 ensembles de données par heure. Cette information doit être traitée, archivée et, dans certains cas, horodatée avec des calculs des séries chronologiques.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?