REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

11 mai

Des manuels scolaires open-source

Publié le 11/05/2016

L’éditeur Lelivrescolaire.fr prépare et rédige des manuels scolaires à destination des collégiens. Les versions numériques sont librement consultables et tout est publié en open-source.

Lelivrescolaire.fr est une plateforme web et un éditeur. Pour concevoir et rédiger ses manuels de français et d’histoire/géographie, il mise sur le collaboratif et l’open-source.

La start-up, dont les livres en format papier sont souvent les moins chers et sont gratuits en version numérique, met à contribution plusieurs centaines de professeurs dans toute la France. Ils travaillent de façon décentralisée.

Plus de mille collèges utilisent déjà les manuels, alors que 50 mille professeurs et 500 mille élèves se connectent régulièrement au site web. Ce travail d’équipe est bien organisé et chacun a son rôle. Un comité scientifique comprenant des inspecteurs de l’éducation nationale vérifie la conformité des écrits avec les programmes officiels.

À ce jour, Lelivrescolaire.fr est le seul éditeur à proposer des versions numériques en libre accès. Le site agit comme un prolongement du cours. Il intègre des outils de communication, une classe en ligne et l’envoi de devoirs.

Lien :

- Le site Lelivrescolaire.fr

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?