18 mars

Digit Books publie le "guide pratique pour maîtriser Gimp 2.8"

Publié le 18/03/2013

Digit Books propose Gimp 2.8 Techniques et recettes, un livre pratique pour apprendre par l’exemple et à son rythme.

Gimp (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel Open Source libre et gratuit de retouche d’images et de création graphique pour le Web. Longtemps surnommé « le Photoshop du Libre », Gimp s’est affirmé comme une alternative fiable et reconnue au logiciel Photoshop d’Adobe. Ses fonctionnalités sont nombreuses et peuvent être augmentées par des greffons et des scripts, ce qui en fait un logiciel très puissant. Gimp fonctionne sous tous les systèmes d’exploitation et est accessible à tous puisqu’il est gratuit.

La dernière version 2.8 de Gimp est encore plus riche en fonctionnalités et nécessite un guide d’apprentissage pour une prise en main efficace. D’où l’idée de Digit Books de publier ce guide signé Gabrielle Latreille.

Bien que son interface soit intuitive, il est nécessaire de passer par une phase d’apprentissage afin de pouvoir l’utiliser aisément.

Ce livre tout en couleur propose plus de 60 cas concrets, illustrés par de très nombreuses captures d’écran et des explications. Une annexe sur les scripts, les outils et les modes de calque de Gimp 2.8, ainsi que sur les formats de fichiers complète le livre.

- En savoir plus

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?