Cadeau Toolinux : 15%
sur votre entrée.



11 févr

Dites « Je t’aime » aux logiciels libres

Publié le 11/02/2016

Le 14 février, montrez votre amour pour les logiciels libres et soutenez les projets que vous utilisez. Montrez aux développeurs que vous appréciez ce qu’ils font.

La FSF compte sur tous les utilisateurs de logiciels libres pour montrer à leurs développeurs qu’ils apprécient leur travail et qu’ils les remercient pour tout ce qu’ils apportent à la communauté. Alors, le jour de la fête des amoureux, montrez votre amour pour les logiciels libres et dites « merci » à tous ces contributeurs. Vous pouvez en parler autour de vous, contacter directement des développeurs de logiciels que vous utilisez pour les remercier, utilisez les réseaux sociaux pour diffuser l’information, avec le hashtag #ilovefs et montrer que vous utilisez et appréciez les logiciels libres.

C’est un moyen sympathique de promouvoir l’usage des logiciels libres, tout en nouant parfois des contacts et en créant du lien social, et cela permet de montrer que l’on n’est pas de simples « clients » mais des utilisateurs respectueux du travail des autres.

Bien entendu, ce lien affectif peut se traduire par un don. Car tout travail mérite salaire, y compris dans le logiciel libre.

Liens :

- L’annonce sur le site de la FSF
- Le site de la campagne #ilovefs

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?