12 févr

Dossier e-commerce : Drupal Commerce

Publié le 12/02/2016

Drupal Commerce, édité par Commerce Guys, est la branche e-commerce du célèbre CMS Drupal. Il permet de créer rapidement une boutique en ligne complète et fonctionnelle.

1. Présentation

Créé en 2011 par Ryan Szrama de Commerce Guys, Drupal Commerce est une évolution de l’extension Ubercart. Basé sur le CMS Drupal, ce système propose la création et la gestion d’une boutique en ligne, avec les produits, le système de paiement, les factures. Bref, tout ce qu’il faut pour bien débuter dans le commerce en ligne. Il est publié sous licence GNU GPL.

2. Technique

Tout comme Drupal, construit de façon modulaire, il possède de nombreux plugins afin de modifier et adapter ses fonctionnalités. Pour le design, même chose, divers thèmes sont proposés. Tout cela le rend assez facilement adaptable et personnalisable. Il est développé en PHP / MySQL, possède une communauté active et une base d’utilisateur qui s’agrandit. Une version de démo est en ligne pour découvrir son fonctionnement.

3. Pour finir

Drupal Commerce est un projet intéressant et qui semble bien fait et performant. La documentation permet de rapidement s’approprier cet outil. Les modules et thèmes sont là pour personnaliser la boutique. Un bon logiciel pour se lancer dans le e-commerce.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?