24 févr

E-mails sécurisés sur smartphones et tablettes

Publié le 24/02/2012

Les services regify pour l’envoi et la réception de messages importants via e-mail peuvent désormais être utilisés sur iOS, Android et BlackBerry.

Lundi prochain s’ouvrira à Barcelone, comme chaque année, le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile (Mobile World Congress).

Tant qu’il s’agit de PC fixes ou portables connectés à un réseau professionnel ou domestique, les entreprises restent en mesure de veiller à la sécurité de leurs données confidentielles, mais dès que les collaborateurs se mettent à envoyer des informations via leur appareil mobile, ce n’est plus possible.

Nombre d’e-mails confidentiels sont ainsi envoyés du train ou de cafés et bien souvent, personne ne se soucie de la sécurité des appareils utilisés ou du réseau local.

Grâce à ses applications pour iPhone, iPad, iPod touch, Blackberry et son application Android, regify propose une solution complète permettant d’envoyer des e-mails confidentiels à partir d’appareils mobiles.

La technologie utilise l’infrastructure du courrier électronique existante et fonctionne avec tout type d’adresse e-mail. Concrètement, le contenu est crypté et transmis en tant que pièce jointe à un e-mail ordinaire tandis que la clé de signature utilise un canal différent.

L’application pour les smartphones Android peut être utilisée sur l’ensemble des appareils Android, qui ont la version 2.1. Une fois inscrits auprès d’un fournisseur regify certifié, les utilisateurs peuvent ouvrir et envoyer des messages regify. Quant à l’application pour iPhone, elle est universelle et fonctionne donc également sur iPad et iPod touch. Elle peut être téléchargée depuis l’appStore.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?