15 mai

EAL4+ pour Red Hat et KVM sur IBM

Publié le 15/05/2012

Red Hat Enterprise Linux 5 avec hyperviseur KVM sur serveurs IBM Systems vient d’obtenir la certification Evaluation Assurance Level 4 (EAL4+) en vertu de la méthodologie Common Criteria.

Le programme Common Criteria regroupe un ensemble de critères internationalement reconnus, utilisés par les administrations fédérales et autres organismes pour évaluer le niveau de sécurité et de fiabilité des produits technologiques. Il s’agit de la première certification de sécurité de ce type accordée à une solution de virtualisation Open Source.

Pour Red Hat, cette certification de conformité de l’hyperviseur KVM sur serveurs IBM x86 sous Red Hat Enterprise Linux aux normes de sécurité gouvernementales "ouvre la voie à l’utilisation de solutions Open Source dans le secteur de la sécurité intérieure, dans le cadre d’opérations de commandement et par les divers organismes publics jusque-là cantonnés aux technologies de virtualisation propriétaires. Elle permettra aux administrations, institutions financières et autres organisations pour qui la sécurité est vitale de créer des environnements informatiques virtuels à la fois libres de droits et sécurisés, ainsi que des Clouds privés."

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?