23 avri

En route pour le Congrès International EACL 2012

Publié le 23/04/2012

L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse accueille la treizième édition du Congrès International EACL’2012 dès aujourd’hui jusqu’au vendredi 27 avril.

EACL 2012 est organisé pour la première fois en France sous l’égide de l’Association for Computational Linguistics (ACL). Le Laboratoire Informatique de l’Université d’Avignon (LIA) a été choisi pour en être l’organisateur local.

Avec l’avènement des technologies de l’Internet et de la société de l’information, les données qui jusque-là étaient rares sont devenues très nombreuses et très faciles d’accès. Les données électroniques d’aujourd’hui peuvent être des documents d’entreprises, des courriels, des murs de Facebook, des échanges sur Twitter, des dossiers patients mais aussi des notes de supermarchés ou les requêtes émises sur des moteurs de recherche. Toutes ces données peuvent être stockées, distribuées et même revendues à des fins d’analyse et d’interprétation automatiques ou semi-automatiques.

Le domaine inclut la phonétique, la phonologie, la sémantique, la génération de documents et le résumé automatique, l’analyse des sentiments et des opinions, la traduction automatique.

Plus de 400 participants pour 60 présentations sous forme de communication orale ou d’affiches, une dizaine d’ateliers et 4 tutoriaux vont se succéder pour aborder ces problématiques au cœur de la recherche actuelle.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?