Gearbest Mobile Accessories, Maximum Discount, Exclusive Deals promotion

07 janv

FirefoxOS : après le téléphone, le reste des terminaux

Publié le 7/01/2014

Au CES, la Fondation Mozilla a annoncé vouloir dépasser les frontières du smartphone pour FirefoxOS. Tous les objets connectés vont y passer.

Firefox OS est taillé pour le web mobile, quel que soit le terminal. Ce n’était très clair jusqu’ici. Aujourd’hui, les annonces sont plus explicites. ZTE vient d’ailleurs d’annoncer qu’après l’entrée de gamme, son prochain smartphone visera un public plus technophile et une gamme de prix supérieure.

Tablant sur des prévisions selon lesquelles 30 milliards d’appareils seront connectés en 2020, la Fondation voit grand : montres, télévisions et même voitures. Sa force (ou spécificité ?) : le web ouvert.

Mozilla a déjà annoncé un partenariat avec Panasonic pour l’adaptation de Firefox OS sur une gamme de téléviseurs Internet dès cette année.

Face à l’offensive de plus en plus réussie de Google avec le Chromebook (Chrome OS de plus en plus raccourci en "Chrome"), un nouveau marché s’ouvre également pour Mozilla et Firefox OS : les "ordinateurs" de bureau, portables et autres tablettes sont autant de chantiers sur lesquels le travail a déjà commencé.

L’année 2014 sera sans doute riche en annonces pour la Fondation, installée aux quatre moins, dont Paris.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?