03 févr

Formations certifiées LPI : accord entre Linagora et CSIESR

Publié le 3/02/2016

Linagora et le CSIESR ont signé en fin d’année 2015 un partenariat de formation. Voici les détails. Le CSIESR est un organisme proposant des formations professionnelles pour les membres des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Conséquence : CSIESR propose depuis le 1er janvier 2016 les formations certifiantes LPI dispensées par Linagora (et ses 15 ans d’expérience dans la formation).

Linux Professional Institute est un organisme à but non lucratif qui propose des certifications essentiellement pour des administrateurs système et des programmeurs Linux. Ces certifications indiquent un niveau de compétence professionnelle de leur titulaire. Elles sont actuellement valables pendant une durée de cinq ans.

Les formations certifiantes LPI sont proposés aux membres des établissements sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur à un tarif préférentiel incluant un passage de la certification. Les administrateurs systèmes et réseaux sont plus particulièrement visés par ces formations.

Les formations LPI 101, 102, 201, 202 ainsi que 303 sont disponibles sur le site du CSIESR.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que le catalogue complet des formations proposées par LINAGORA ici.

Note aux lecteurs : Linagora finance TOOLinux.com depuis mai 2000.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?