07 mai

Gladys, un assistant domotique intelligent (et open source)

Publié le 7/05/2014

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un assistant intelligent similaire au fameux « Jarvis » du film Iron Man ? Gladys est un assistant domotique tournant sur un Raspberry Pi. Et tout cela en open source.

Gladys est "différente" des assistants basés sur la reconnaissance vocale. Elle n’attend pas vos ordres, elle anticipe vos besoins et y répond sans que vous n’ayez à demander quoi que ce soit.

Gladys connaît votre emploi du temps, vos rendez-vous et peut ainsi vous réveiller au bon moment, et vous prévenir quand il faut partir en prenant en compte le temps de trajet.

Gladys gère les appareils électriques de votre logement : lampes, chaîne-Hifi, télévision, contrôle votre musique, et sait quand vous êtes chez vous grâce à des détecteurs de mouvements. Elle peut ainsi vous accueillir en allumant vos lampes, lançant vos playlists, allumant la télévision. Mais aussi couper tous vos appareils électriques quand vous n’êtes pas là.

Gladys est disponible en téléchargement gratuit dès aujourd’hui, et le programme développeur permet à tous de créer des applications. Les développeurs peuvent d’ailleurs se rendre sur un wiki dédié.

- Gladys

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?