02 mai

Google Drive sous Linux ? En cours !

Publié le 2/05/2012

Google a lancé son disque dur virtuel dans les nuages avec le support d’Android, de Windows et de Mac OSX. Et Linux ?

Microsoft a lancé une nouvelle version de son service d’hébergement Skydrive en début de semaine dernière. Voici donc la réplique, attendue depuis longtemps : Google Drive, une sorte de disque dur virtuel sur un nuage, à l’image de Dropbox, Box.net et Hubic.

Par défaut, le service propose un espace de 5 Go (dans lequel ne sont pas comptés les documents créés avec Google Docs en ligne). 30 formats sont supportés, allant des photos aux PDF en passant par Photoshop, Microsoft Office et OpenOffice.

Pour l’instant, la formule est accessible sur le Web via l’adresse drive.google.com, mais aussi sur Windows, le Chromebook (notamment la version de développement de ChromeOS) et sur Mac. Une application Android est aussi lancée pour l’occasion. iOS suivra. Rien sous Linux ? Pas tout à fait. Un peu de patience sera nécessaire.

Un article publié par Wu Teresa (le responsable de communauté autour de Google Docs) sur le réseau Google + indique que le support officiel est prévu. En attendant,Gdrive est déjà là. Ecrit en C++, il exploite l’API de Google.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?