REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

19 juin

IBM : blockchain au service des entreprises et des marchés

Publié le 19/06/2017

Les résultats de l’étude IBM sur les cadres dirigeants montrent une prise de conscience de leur part sur l’importance de la blockchain dans leur business. Big Blue a d’ailleurs un plan et un accélérateur.

Un tiers des 3.000 dirigeants interrogés dans le cadre de cette étude (sur les cadres dirigeants en recherche de perspective sur la blockchain) ont intégré ou envisgent d’intègrer la blockchain dans leur business. 8 personnes sur 10 ouverts à la technologie blockchain y investissent pour répondre aux changements financiers de leur secteur.

IBM vient, dans le domaine, d’annoncer la création d’un programme dédié aux entreprises pour favoriser l’adoption de cette technologie. Enfin, un pas de plus est réalisé dans le développement de la blockchain grâce à la création, en partenariat avec la Bourse de Santiago du Chili, de la première solution blockchain au monde dédiée au prêt de titres.

Fin mai, IBM a aussi annoncé le lancement du programme IBM Blockchain Founder Accelator afin d’aider les entreprises et les développeurs à mettre plus rapidement en place un réseau de blockchain.

- "Three ways blockchain Explorers chart a new direction", une étude d’IBM

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?