14 nove

Jaspersoft 5 s’offre un moteur de visualisation HTML5

Publié le 14/11/2012

Jaspersoft annonce aujourd’hui la sortie de Jaspersoft 5, solution de reporting et d’analyse avec, pour la première fois, l’exploration des données via une visualisation basée sur HTML5.

Quoi de neuf ?

- Virtualisation intégrée des données : elle permet d’associer simplement différentes sources de données en une seule vue de métadonnées, sans la complexité d’ETL ou d’un entrepôt de données.

- Moteur en mémoire orienté colonnes : il offre une capacité d’analyse de plusieurs téraoctets pour tout type de données, y compris les sources relationnelles, OLAP et Big Data.
- Fonctionnalité avancée de reporting : outre le tri de colonnes, le filtrage et la mise en forme de tableaux, les options de personnalisation permettent également la mise en forme conditionnelle et le tri dans les tableaux à double entrée, augmentant ainsi l’impact visuel des rapports.
- Analyse OLAP étendue : elle élargit l’accès aux données XMLA en prenant en charge les Microsoft SQL Server Analysis Services, permettant aux entreprises de rentabiliser leurs investissements.
- Administration améliorée : des outils de surveillance et de diagnostic serveur offrent une meilleure transparence et permettent de réagir plus rapidement aux problèmes de santé du système et aux types d’utilisation.
- Accès PHP leader : il permet d’accéder aux API REST, étendant le décisionnel aux applications Web courantes.

- Jaspersoft 5

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?