Cadeau Toolinux : 15% !



12 févr

L’UCLA libère la reconnaissance d’images

Publié le 12/02/2016

L’Université de Californie à Los Angeles vient de publier en open source un algorithme de reconnaissance d’images. Ce type d’application se développe de plus en plus dans des domaines assez divers.

L’UCLA a rendu open source son système Phase Strech Transform, un algorithme de reconnaissance d’image qui permettrait aux d’améliorer grandement le traitement des images, afin d’en déceler plus d’informations. La technologie de reconnaissance d’images est utilisée sur des systèmes comme les smartphones mais aussi les véhicules autonomes et les drones par exemple. C’est une technologie qui se développe de plus en plus.

Grâce au système de l’UCLA, il serait possible de voir et d’analyser des images avec beaucoup plus de détails que ce que l’on peut faire actuellement. Il rend par exemple possible l’étude interne d’une lampe à LED. L’UCLA déclare que cette technique « pourrait également permettre de distinguer des étoiles lointaines, actuellement invisibles dans les images astronomiques ». Cela offre aussi de nouvelles possibilités dans la médecine.

Liens :

- L’annonce sur le site de l’UCLA
- Le dépôt Github

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?