REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

13 octo

La Document Foundation annonce le portage prochain de LibreOffice sur Android et iOS

Publié le 13/10/2011

La Document Foundation, organisatrice de la première édition de la conférence LibreOffice qui se tient actuellement à Paris, annonce le portage de la suite bureautique sur les systèmes d’exploitation mobiles Android de Google et iOS d’Apple.

Le projet est mené par Tor Lillquvist, développeur indépendant suédois, connu de la communauté Open Source notamment pour son portage de GIMP, alternative Libre à Adobe, sur Windows. Le portage de LibreOffice sur les plate-formes de Google et Apple a pour objectif de permettre l’utilisation de LibreOffice principalement sur les iPad et les tablettes Android.

"Les travaux de portage de LibreOffice sous Android et iOS représentent un enjeu majeur pour notre communauté. Ces efforts ouvrent la voie à la possibilité de pouvoir interagir sur ces plate-formes non seulement avec une solution bureautique libre qui devra être adaptée au terminal,mais aussi au format ODF. Nous sommes tous enthousiastes à l’idée que nous pourrons un jour proposer de telles solutions sur ces plate-formes." précise Charles-Henri Schulz, co-fondateur de la Document Foundation, associé d’Ars Aperta.

Ces développements, qui nécessitent un travail spécifique sur l’interface de LibreOffice et une recherche juridique sur les conditions de l’Apple App Store, permettront, à terme, à la Document Foundation de proposer des solutions abouties et dédiées à ces plates-formes.

- LibreOffice Conférence

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?