22 mai

La Province de Luxembourg passe à la VoIP Open Source

Publié le 22/05/2012

Suite à un appel d’offres public, Eyepea a déployé une infrastructure VoIP sur base de logiciel Asterisk en remplacement de la solution Cisco. L’administration de la Province de Luxembourg compte environ 1250 agents et fonctionnaires qui travaillent au service des habitants de la Province de Luxembourg et de ses élus.

La Province de Luxembourg avait implémenté une solution Cisco Call Manager dès 2002. En 2011, Cisco impose à la Province de migrer vers la version 8 des Call Managers, et vu la nécessité de moderniser les serveurs installés, la Province s’est retrouvée face à deux possibilités : soit procéder à un upgrade de leur logiciel Cisco, soit implémenter une nouvelle solution.

Après un appel d’offres, leur choix s’est porté vers une nouvelle architecture Open Source à mettre en place par Eyepea. L’intégrateur saintois leur a en effet proposé un bon compromis : remplacer les Call Managers Cisco par des serveurs Asterisk tout en conservant les postes téléphoniques.

L’implémentation de la solution Asterisk permet à l’administration de la Province de Luxembourg non seulement d’effectuer de sérieuses économies sur leur installation VoIP, mais surtout de s’affranchir de problématiques ultérieures de licences.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?