29 juin

Lancement de Zarafa (ZCP) 7.0 et Zarafa Archiver

Publié le 29/06/2011

Le lancement aujourd’hui de la version finale de ZCP 7.0 et de Zarafa Archiver-1.0 apporte de nouvelles fonctionnalités, dont la prise en charge complète de l’UTF-8 (Unicode).

La version 7.0 de la plateforme collaborative de Zarafa permet aux entreprises la prise en charge d’un nombre supérieur d’utilisateurs concurrents sur un seul serveur Zarafa.

Avec la sortie de Zarafa Archiver-1.0, l’éditeur lance un nouvel utilitaire complémentaire visant à réduire les bases de stockage des grands utilisateurs en déplaçant leurs anciens messages vers un support de stockage plus lent et donc plus économique.

Les messages plus anciens peuvent dorénavant être entièrement retirés des serveurs de stockage primaires plus coûteux ce qui apporte également un gain de performance. Pour afficher le courriel archivé et pour l’ouvrir, un ’stub’ (raccourci contenant entête et sujet) peut-être créé dans la boîte aux lettres. Archiver-1.0 de Zarafa peut être utilisé à partir de ZCP 6.40.8 et est disponible avec les éditions Professional et Enterprise.

Zarafa a développé une nouvelle passerelle IMAP pour ZCP 7.0 afin d’offrir une meilleure compatibilité aux utilisateurs utilisant un client IMAP générique de type Mac Mail ou Thunderbird.

Lien : Zarafa

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?