11 sept

Le CIRB (Bruxelles) a choisi Alfresco

Publié le 11/09/2012

En 2008, dans le cadre d’un premier projet de dématérialisation des dossiers soumis aux Conseils et Collèges communaux, le CIRB fait appel à Alfresco. Aujourd’hui ce sont 8 des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale qui utilisent la plateforme de gestion de contenu open source.

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) a pour mission d’informatiser les pouvoirs publics de la Région de Bruxelles-Capitale.

Il les aide et les accompagne dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au bénéfice de leurs propres missions et de chacun à Bruxelles : citoyens, entreprises et indépendants, administrations publiques.

8 des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale utilisent déjà Alfresco, avec pour objectif d’intégrer 3 à 4 nouvelles communes chaque année dans le projet.

L’objectif du CIRB : implémenter la solution open source dans 3 à 4 nouvelles communes chaque année et le présenter progressivement aussi à d’autres administrations publiques comme les CPAS et les Zones de police.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?