REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

08 août

Le numérique, « puissant levier de croissance pour l’export français »

Publié le 8/08/2017

Le contrat record entre Dassault Systèmes et Boeing montre que le secteur du numérique peut devenir un important réservoir de croissance pour le commerce extérieur français, estime Alexandre Zapolsky, PDG du groupe Linagora, dans une tribune publiée par les Échos.

« L’éditeur de logiciels industriels Dassault Systèmes a annoncé mardi 25 juillet avoir conclu un accord avec Boeing afin de moderniser l’ensemble de la chaîne de production de l’avionneur américain. Il engagerait Boeing sur 30 ans pour un montant d’un milliard de dollars (environ 860 millions d’euros). (...) Les projets sur lesquels le numérique français se positionne à l’international ne représentent pas, pour le moment, des montants astronomiques. Orange ou Capgemini ne signent pas des contrats de plusieurs dizaines de milliards d’euros quand Dassault Aviation ou Naval Group peuvent annoncer des signatures aux montants impressionnants. »

- À lire en intégralité dans Les Échos

Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora, est également le président du groupe de travail export du comité stratégique de Filière numérique.

Note aux lecteurs : Linagora soutient financièrement toolinux.com depuis 2000.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?