12 nove

Les « Daily Builds » d’Ubuntu 13.04 sont arrivées

Publié le 12/11/2012

Depuis deux jours, les daily builds d’Ubuntu 13.04 « The Raring Ringtail », dont la version finale doit être publiée en avril prochain, sont mises à disposition du public.

Les daily builds désignent ces images du média d’installation générées quotidiennement. Chaque jour, le code le plus actuel d’Ubuntu 13.04 est récupéré et compilé, puis assemblé en un nouveau média d’installation récupérable depuis des serveurs de téléchargement. Les daily builds incluent donc toutes les dernières modifications apportées à Ubuntu 13.04… autant des nouveautés que des possibles régressions. Ces images s’adressent davantage à des développeurs, des testeurs chevronnés et des enthousiastes débrouillards, et devraient être utilisées dans des environnements de test uniquement.

Avec l’abandon des cycles alpha, les daily builds seront le seul moyen de se procurer une pré-version de la prochaine mouture d’Ubuntu avant l’arrivée de l’unique version bêta, à la mi-mars 2013.

À l’heure actuelle, peu de nouveau développement a été fait dans Ubuntu 13.04. Pour le moment, le principal objectif est de mettre à jour les logiciels vers les versions les plus récentes. Néanmoins, pour les concepteurs d’applications, les développeurs et les enthousiastes, la mise à disposition des daily builds signifie que le nouveau cycle de développement d’Ubuntu est enfin réellement débuté.

Avec UbuntUser

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?