25 janv

Linux et le Libre dans la presse ce mercredi

Publié le 25/01/2012

La rédaction de TOOLinux a sélectionné pour vous : Avenir de Mandriva : décision en fin de semaine / JavaFX 2.1 Developer Preview pour Linux publié par Oracle, la technologie devient réellement multiplateforme / Jailbreak iPhone 4S et iPad 2 : Absinthe compatible avec Linux / Sortie de Modoboa 0.8.8 / Apple fait son marché chez HP/webOS.

Avenir de Mandriva : décision en fin de semaine

    Depuis, c’est l’incertitude et le flou. Le salut pour Mandriva pourrait venir d’une offre de rachat par un tiers sous réserve d’acceptation des actionnaires de référence. Une décision devait être prise hier. Elle a finalement été reportée au vendredi 27 janvier 2012.

- Lire l’article sur generation-nt.com

JavaFX 2.1 Developer Preview pour Linux publié par Oracle, la technologie devient réellement multiplateforme

    À noter que cette version a été testée sous Ubuntu 10.04 / JDK 7u2, mais elle devrait être supportées sur toutes les distributions prenant en charge Java SE d’Oracle pour Linux au moment où la version finale de JavaFX 2.1 sera disponible.

- Lire l’article sur developpez.com

ailbreak iPhone 4S et iPad 2 : Absinthe compatible avec Linux

    Après Mac OS X, puis Windows, la Dream Team annonce la compatibilité du logiciel de Jailbreak Absinthe avec les système d’exploitation Linux. Officiellement, cette version 0.3 ne concerne que la prise en charge de cet OS et n’apporte aucune nouveauté pour Windows et Mac. Nous ne savons donc pas si certains des bugs rencontrés dans les versions précédentes sont corrigés.

- Lire l’article sur iphoneaddict.fr

Sortie de Modoboa 0.8.8

    Modoboa est un outil visant à simplifier l’administration et l’utilisation d’une plate‐forme d’hébergement de courriel. Il est disponible dans quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol). Il est majoritairement écrit en Python (avec un peu de JavaScript quand même pour la partie « dynamique »). Il utilise les frameworks Django et MooTools.

- Lire l’article sur linuxfr.org

Apple fait son marché chez HP/webOS

    Le flou dans lequel évolue l’équipe webOS, en pleine réorientation de son activité et possible restructuration, est propice à des changements de maillots. Intel a mis la main sur quelques talents, mais Computer Reseller News a surtout repéré des mouvements en direction d’Apple. Certains revenaient même au bercail après s’en être éloignés ces dernières années.

- Lire l’article sur macgeneration.com

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?