Gearbest  promotion


11 juin

MailInCloud choisi par la Régie de l’Énergie du Québec

Publié le 11/06/2017

Autorité de régulation économique dans le secteur de l’énergie, la Régie de l’Énergie du Québec a choisi la solution de messagerie sécurisée MailInCloud de Linagora Canada.

La Régie de l’Énergie du Québec a en effet signé un contrat d’une durée de 3 ans avec LINAGORA Canada pour équiper ses collaborateurs avec une messagerie sécurisée en infonuagique. C’est le premier contrat d’application de l’Accord-Cadre conclu avec le Centre des Services Partagés du Québec (CSPQ). Cette organisation a pour mission de fournir à tous les organismes publics québecois les biens et les services, notamment dans le numérique, dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour rappel le 7 octobre 2016, LINAGORA Canada, filiale de LINAGORA, avait en effet été sélectionnée aux côtés de Microsoft et d’IBM pour que sa solution de messagerie en infonuagique Mailincloud apparaisse dans le catalogue du CSPQ pour l’ensemble des services gouvernementaux (Communiqué de Presse du CSPQ).

En application de cet Accord-Cadre, la Régie de l’Énergie, qui travaillait jusqu’alors sous Microsoft Exchange 2007, a opté pour la messagerie MailInCloud malgré la concurrence des grands groupes cités précédemment et leurs solutions propriétaires. La solution Open Source proposée par LINAGORA a notamment été retenue pour ses garanties en termes de confidentialité et de sécurité des données, enjeu clé pour cette autorité de régulation.

La projet de migration de la solution Mailincloud pour la Régie de l’Énergie du Québec a commencé début avril. Les collaborateurs disposent à présent d’une solution de messagerie collaborative simple, fluide et sécurisée pour échanger des mails, partager des documents, gérez leurs emplois du temps et rester connectés à leurs collègues.

Note : Linagora soutient financièrement toolinux.com depuis mai 2000.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?