23 avri

Naisssance de CLAIRE (ou Community Learning through Adaptive and Interactive multichannel Resources for Education)

Publié le 23/04/2012

En collaboration avec deux laboratoires de recherche, le LIRIS à Lyon et l’INRIA de Grenoble, Simple IT entend investir dans le domaine de la publication de cours et de l’échange entre enseignants et apprenants.

Le projet CLAIRE (ou Community Learning through Adaptive and Interactive multichannel Resources for Education) vise à "développer une plateforme open source d’édition collaborative dédiée à l’apprentissage."

La lateforme de production et d’édition collaborative de contenus structurés, sémantiques et richmédia est basée sur des standards ouverts : HTML5, SMIL Timesheets, SCORM. Elle propose des exercices interactifs qui s’adaptent au niveau de l’élève. On pourra rediriger les élèves vers des contenus adaptés à leur niveau en fonction de leurs réponses.

Un tableau de bord des indicateurs pédagogiques permettant d’améliorer vos contenus. Enfin, le système permet la publication de contenus sur de multiples formats et supports : eBook, PDF, LaTeX et sur smartphones, tablettes et tableaux numériques.

Le site du projet est en ligne.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?