REDUCTIONS JUSQU'A 95% A NE PAS MANQUER

03 octo

Nouvelle étude sur les utilisateurs Cloud Foundry

Publié le 3/10/2017

La Cloud Foundry Foundation a publié sa première enquête semestrielle auprès des utilisateurs, dont les résultats font montre d’une utilisation croissante de son runtime applicatif parmi les développeurs.

Voici les principales conclusions de cette enquête (forcément très flatteuse pour la fondation qui l’a commandée) de la Cloud Foundry Foundation :

Le runtime applicatif Cloud Foundry est une plate-forme orientée développeurs, 43 % des participants à cette enquête faisant valoir son rôle dans le développement ou le DevOps. Il est également étroitement associé à l’utilisation de conteneurs, puisque la moitié des utilisateurs de Cloud Foundry se servent déjà de conteneurs, tels que Docker ou rkt, et qu’ils sont 35 % à envisager leur emploi ou à opérer actuellement leur déploiement.

Les cycles de développement applicatif sont ramenés de plusieurs semaines ou mois à quelques heures ou jours. Sitôt le runtime applicatif Cloud Foundry déployé, la proportion d’utilisateurs ayant besoin de plus de trois mois par application chute de 51 % à 18 %, tandis que celle prenant moins d’une semaine s’envole, passant de 16 % à 46 %.

L’intérêt manifesté pour le runtime applicatif Cloud Foundry ne cesse de croître, et les déploiements en place prennent même de l’ampleur au sein des entreprises. Près de la moitié (45 %) des utilisateurs du runtime applicatif Cloud Foundry n’ont démarré sur cette plate-forme que cette année ; plus de la moitié (51 %) des professionnels interrogés ont détaché plus d’une dizaine de développeurs sur le runtime applicatif Cloud Foundry, y compris 28 % qui lui ont affecté plus d’une cinquantaine de développeurs.

Le runtime applicatif Cloud Foundry est largement déployé sur les différents secteurs d’activité, notamment l’informatique (47 %) et les services financiers (19 %). Près de la moitié (49 %) des utilisateurs du runtime applicatif Cloud Foundry sont de grandes entreprises (chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars).

Enfin, le runtime applicatif Cloud Foundry est utilisé dans le monde entier, un peu plus de la moitié de ses utilisateurs résidant en Amérique du Nord (53 %).

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?