13 sept

OpenERP s’adapte à la DEB et à la DES

Publié le 13/09/2011

Akretion annonce aujourd’hui une importante contribution pour OpenERP en France, le support complet de la Déclaration d’Échange de Biens (DEB) et de la Déclaration Européenne des Services (DES).

La Déclaration d’Échange de Biens (DEB) est une déclaration administrative qui doit être déposée chaque mois auprès des douanes par les entreprises françaises qui vendent et/ou achètent des marchandises au sein de l’Union européenne. La Déclaration Européenne des Services (DES) est une déclaration similaire qui concerne les entreprises françaises qui vendent des services à d’autres entreprises à l’intérieur de l’Union européenne.

Grâce à cette contribution, les entreprises qui utilisent OpenERP pour la facturation et la gestion des stocks peuvent très facilement générer un état correspondant à leur Déclaration d’Échange de Biens et/ou à leur Déclaration Européenne des Services et l’exporter sous forme de fichier XML. Ce fichier est alors déposé sur le site Pro.dou@ne, qui est le portail officiel des douanes françaises, ce qui évite une fastidieuse ressaisie d’informations et permet de réduire les délais de traitement de ces formalités.

Cette contribution a été rendue possible par le travail de l’équipe française d’Akretion. Elle se présente sous la forme de plusieurs modules OpenERP, mis à disposition sur la plateforme collaborative Launchpad sous licence AGPL v3, qui est la licence utilisée par OpenERP.

Pour plus d’informations sur le support de la Déclaration d’Échange de Biens et de la Déclaration Européenne des Services dans OpenERP, rendez-vous sur le site officiel.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?