13 avri

POM automatise la gestion des logs pour le diagnostic des incidents

Publié le 13/04/2012

Exosec lance une nouvelle version de POM, sa plateforme de supervision des systèmes d’information basée sur Nagios.

La solution de monitoring se dote d’un tout nouveau module de gestion des logs pour faciliter le travail des équipes d’exploitation en leur permettant d’anticiper et/ou d’identifier plus rapidement l’origine des dysfonctionnements.

Elle intègre également une gestion avancée des droits, pour personnaliser les notifications, indicateurs, cartes et rapports, en fonction des profils d’utilisateurs.

POM, un Nagios packagé et enrichi

Construite autour de Nagios, outil de supervision open source de référence, et enrichie de modules additionnels par les équipes R&D d’Exosec, POM a été conçue pour les équipes en charge de la production au sein des DSI : une vision à 360° et en temps réel de l’état des infrastructures et applicatifs informatiques, et des outils pour anticiper ou faciliter le diagnostic des incidents.

Opérationnelle en quelques jours, la solution comprend notamment des modules qui permettent d’accélérer le provisioning et la configuration des éléments à superviser, de cartographier les composants du SI, de suivre les indicateurs clés de performances, de filtrer les alertes, de gérer les logs, ou encore de créer des rapports personnalisés.

- www.exosec.fr

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?