23 juin

Parution du livre "Solutions informatiques pour les TPE ...avec des logiciels libres"

Publié le 23/06/2014

Les éditions D-BookeR viennent de faire paraître un livre aux plumes multiples, dont celle de Philippe Scoffoni, contributeur régulier de TOOLinux, "Solutions informatiques pour les TPE ...avec des logiciels libres."

Démarrer aujourd’hui une activité professionnelle ne peut se faire sans outils informatiques, ne serait-ce que pour communiquer avec les autres, établir ses factures, développer son image de marque. Faute de compétences et de moyens pour se faire conseiller, l’entrepreneur opte souvent par facilité pour des produits commerciaux très connus. Mais ce choix par défaut, qui correspond en réalité à un non-choix, peut non seulement entraîner une explosion de son budget informatique, mais aussi le priver à plus ou moins long terme d’une flexibilité et d’une pérennité déterminantes.

Il existe une alternative : s’équiper en logiciels libres, qui sont utilisables sans coût de licence et vous garantissent une certaine indépendance. Mais le manque d’information à leur sujet et leur dispersion fait qu’il n’est pas toujours aisé de savoir quel outil correspond à ses besoins.

Ce guide a pour ambition de vous aider à choisir, parmi les logiciels libres, les outils nécessaires pour effectuer les tâches les plus courantes dans le cadre d’une activité d’indépendant ou d’une TPE.

- Auteurs : Sébastien Mirate, Sandrine Monllor, Dimitri Robert, Philippe Scoffoni
- L’ouvrage sur le site de l’éditeur (27,- EUR)
- Site compagnon du livre

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?