15 octo

PostgreSQL Conference Europe 2012 fin du mois

Publié le 15/10/2012

PostgreSQL Europe a publié le calendrier de la conférence PostgreSQL Europe 2012 et a annoncé que Joe Celko prononcera le discours d’ouverture.

PostgreSQL Conference Europe se déroule cette année du 23 au 26 octobre dans l’Hôtel Corinthia, à Prague, en République Tchèque.

Avec Joe Celko, des acteurs majeurs de la communauté open source, de l’entreprise et du secteur public donneront des conférences sur des sujets allant du fonctionnement interne du moteur de bases de données à des études de cas d’utilisateurs finaux pour les entreprises, petites ou grandes multinationales, ainsi que les organismes gouvernementaux. Parmi ces acteurs se trouvent Bruce Momjian, co-fondateur du Groupe de Développement Global de PostgreSQL, travaillant pour la société EnterpriseDB, Magnus Hagander, pour Redpill Linpro, et Josh Berkus, de PGExperts, tous les trois membres du noyau dur de PostgreSQL, ainsi que Simon Riggs, directeur technique de 2ndQuadrant et Guillaume Lelarge, directeur technique de Dalibo, tous les deux contributeurs de longue date de la communauté PostgreSQL. L’événement propose plusieurs pistes parallèles de conférences, en anglais et en tchèque. Il y aura des tutoriels sur PostgreSQL le 23 octobre, juste avant le jour de l’ouverture. Ces tutoriels sont des séances d’une demi-journée ou d’une journée complète sur différents sujets.

Le large éventail de sujets techniques perpétue la tradition PostgreSQL de créer un événement qui attire des participants divers, des administrateurs de bases de données PostgreSQL qui utilisent déjà ou envisagent de le faire, aux contributeurs de PostgreSQL, développeurs d’applications, ainsi que les décideurs qui cherchent à évaluer des alternatives aux bases de données propriétaires. Les sujets de cette année comprennent l’optimisation des performances, la réplication et l’évolutivité, les déploiements cloud, la gestion des données non traditionnelles, y compris l’information géospatiale et des plages de de données, et à l’intégration.

- Le site internet de la conférence

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?