17 avri

Rencontres SIG La Lettre : rendez-vous en juin 2013

Publié le 17/04/2012

La quatrième édition des Rencontres SIG La Lettre est terminée : un mix de conférences, de master class, de débats, de présentations industrielles, de stands et d’animations.

410 badges édités pour les conférences, 130 participants à l’événement organisé par Google, 90 pour la conférence utilisateurs FME, près de 150 « élèves » dans les six master class, 600 visiteurs en tout sur les trois jours : cette édition des Rencontres SIG La Lettre a fait le plein, et il a "parfois fallu se tasser dans les salles de l’École Nationale des Sciences Géographiques de Marne-la-Vallée", selon les organisateurs, qui affichent un satisfecit.

Il faut dire que le sujet « mieux tirer parti de vos données » était suffisamment vaste pour concerner un large public, tout en étant d’actualité comme l’ont montré les débats sur le Cloud, le Lidar, l’open data, le crowdsourcing, l’imagerie spatiale, etc.

Les présentations des intervenants sont en ligne sur le site des rencontres . Compte rendu exhaustif de l’édition 2012 à paraître le 15 mai dans les éditions papier et numérique (tablette) de SIG La Lettre.

Rendez-vous pour la cinquième édition du 11 au 13 juin 2013.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?