22 mars

Revue de presse de Linux et du Libre (22 mars 2012)

Publié le 22/03/2012

La rédaction de TOOLinux.com a lu pour vous et vous recommande : Audacity 2.0 est disponible / Thunderbird intègre les réseaux sociaux / Quand Steve Jobs voulait embaucher Linus Torvalds / Le cœur de Linux bat au rythme d’Android / Samsung Galaxy S2, le code source Android 4.0 ICS est disponible.

Audacity 2.0 est disponible

    Cette nouvelle version dérivée de la branche beta d’Audacity 1.3.x remplace toutes les versions précédentes et apporte d’importantes améliorations depuis la version stable 1.2.6. Les liens « Nouvelles fonctionnalités » et « Notes de version » vous permettront d’avoir la liste exhaustive des nouveautés d’Audacity, mais vous pouvez aussi lire la suite de la dépêche pour en découvrir quelques-unes.

- Lire l’article sur le site linuxfr.org

Thunderbird intègre les réseaux sociaux

    En l’état, cette version de Thunderbird propose d’accéder à Twitter, au chat de Facebook, à l’IRC et Google Talk. S’agissant de Twitter, l’interface est plus sommaire qu’un client dédié, mais on peut suivre sa timeline dans un onglet de Thunderbird et envoyer des tweets. Pour Facebok on dispose de la liste de ses contacts, ceux en ligne ou pas, avec également la possibilité de tchater sans quitter le client de messagerie.

- Lire l’article sur le site www.macgeneration.com

Le cœur de Linux bat au rythme d’Android

    Le kernel 3.3 intègre nombre de nouveautés et améliorations, notamment dans la gestion du système de fichiers Btrfs (le système développé par Oracle pendant que Sun développait le ZFS), la prise en charge du protocole LLCP (qui indique l’intégration de la NFC au niveau du noyau), ou encore la gestion de l’extension d’adresse physique que des processeurs ARM Cortex A-15 (qui permet aux systèmes ARM de gérer 3,8 To de mémoire). Ce ne sont que quelques uns des nouveautés les plus significatives — et les plus accessibles — parmi des dizaines.

- Lire l’article sur le site www.macgeneration.com

Quand Steve Jobs voulait embaucher Linus Torvalds

    « Unix pour une large audience, c’était le projet », raconte Linus qui précise que Steve Jobs « voulait que j’arrête le développement de Linux » ce qu’il refusa. En outre, le gourou de Linux, c’est connu, déteste le noyau Mach utilisé par OS X.

- Lire l’article sur le site www.mac4ever.com

Trois solutions de dématérialisation chez regify

    regify commence à commercialiser en France ses trois produits désormais proposées en mode SaaS par un réseau de fournisseurs certifiés (...) regify précise que sa solution regimail est désormais aussi compatible Linux, qu’un template spécifique est même disponible pour IBM Lotus Notes et qu’un add-in pour Thunderbird a aussi fait son apparition.

- Lire l’article sur le site www.itchannel.info

Samsung Galaxy S2, le code source Android 4.0 ICS est disponible

    Suite à la mise à disposition de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S2, le constructeur coréen vient tout juste de mettre en ligne de code source du nouveau firmware du smartphone. Un code source au sein duquel on devrait retrouver le kernel pour Linux.

- Lire l’article sur le site phonandroid.com

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?