Gearbest  promotion


09 avri

Simple CRM s’étonne de ses propres exploits

Publié le 9/04/2013

Avec 0,0768 seconde en moyenne pour générer une page, Simple CRM, en publiant la version 3.0 de son logiciel CRM, entend démontrer que le génie "logiciel français n’a pas à rougir de son travail."

La version 3.0 de Simple CRM a été déployée chez tous les clients de l’éditeur. L’équipe Simple CRM a réécrit tout une partie du cœur du code de l’applicatif pour atteindre des résultats qui les a eux-mêmes surpris.

« Bien sûr, on savait que ce serait mieux, plus rapide, mais de là à avoir des pages qui se génèrent en 3 centièmes de seconde, il y avait un gouffre que l’on n’imaginait pas franchir. », confie Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

« Nos développeurs ont fait des miracles en reprenant parfois à zéro le code PHP et la structure de la base de donnée MySQL. Résultat : l’utilisation du processeur est passé d’une moyenne de 63% à une moyenne de 14%, du jamais vu ! »

Y’a-t-il d’autres innovations de prévue ? « Oui, nous allons migrer les serveurs Ubuntu et également les optimiser. Ensuite, suivra la publication d’un livre blanc sous licence creative commons, afin de partager ce savoir de génie logiciel et système à la communauté Open Source. »

- L’info sur le blog de Simple CRM

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?