Gearbest  promotion


06 nove

Simple CRM : solution BI pour SAP et IBM AS400/ System i5

Publié le 6/11/2014

Il y aurait actuellement 240.000 entreprises qui utiliseraient l’IBM AS400/System I5, comme SI central. L’élaboration de tableaux de bord de pilotage, ainsi que la création de rapports ou l’extraction de liste de prospection étant très difficiles à mettre en place sur ce type d’infrastructure, Simple CRM propose de connecter ces systèmes, ainsi que les installations SAP, au module « Big Data Mining », afin de permettre la création de rapports complexes en quelques minutes.

Qu’est-ce que le « Big Data Mining » ?

Le Big Data Mining est un module présent dans Simple CRM, permettant d’effectuer des requêtes de type Data Mining, mais sur de très importants volumes de données.

« Notre premier projet de type Big Data Mining, nous fut proposé par une entreprise spécialisée dans l’alimentation de luxe. Ils ont un IBM AS400 avec des données clients remontant aux années 80. Nous avons donc synchronisé une quantité de données extrêmement importante et maintenant, en 3 clics de souris, ce client peut visualiser à travers Simple CRM liste des clients donc le CA de vente a, par exemple, progressé de 32% entre les années 90 et les années 2000. », explique Brice Cornet, CEO de Simple CRM.

Un marché tentaculaire offrant une perspective de croissance supplémentaire de 21% par an pour l’éditeur franco-belge.

Ce nouveau positionnement stratégique de Simple CRM n’est pas sans rappeler l’annonce « Wave Analytics » par Sales Force, annonce publié la semaine passée. « C’est un simple hasard des calendriers face à une réelle convergence des besoins du marché. », répond Brice Cornet. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Quand nous avons lancé notre système de reconnaissance vocale, Sales Force s’est, un mois plus tard, doté du même type d’outils, via la création d’un système comparable lors de son hackaton où les gagnants avaient emporté 1.000.000 de dollars. »

Le « Big Data Mining » est disponible dans toutes les instances Simple CRM afin de permettre à toutes entreprises utilisant Simple CRM, d’exploiter intelligemment son patrimoine relationnel.

Fact Group au banc d’essai

Ainsi, Fact Group un des leaders de la sécurité privée en Belgique (puisque l’on estime généralement que cette entreprise est la quatrième plus importante du pays, avec un CA d’environ 16.000.000 € et pas moins de 400 collaborateurs à son actif), a opté pour le logiciel CRM en ligne Simple CRM, dans le cadre de cette refonte stratégique.

La Belgique est depuis de nombreuses années un pôle d’excellence en termes de sécurité privée. On pourrait presque parler de traditions dans ce royaume qui abrite non seulement les institutions européennes, mais aussi le siège de l’OTAN, ainsi que l’organisation mondiale des douanes, l’ONU et l’UNESCO.

« Nos missions sont multiples. », explique Philippe Defechereux, Business & Process Controller. « Fact Group intervient aussi bien sur de simples missions de surveillance de chantier, que dans le cadre de la protection rapprochées de VIP, la maintenance de la sécurité dans le cadre de meetings internationaux ou encore dans des stratégies de sécurité relevant de la protection contre l’espionnage industriel. »

Fondée il y a 14 ans, Fact Group ambitionne clairement d’attaquer les parts de marché détenues par les trois leaders nationaux, qui sont par ailleurs des entreprises internationales. Fact Group a décidé que, pour atteindre ses objectifs de croissance, il lui fallait réviser son approche commerciale afin de se battre à armes égales avec la concurrence.

- Simple CRM

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?