06 mars

Synology lance DiskStation Manager 4.2

Publié le 6/03/2013

Après une longue période de tests, la version officielle de DiskStation Manager 4.2 (DSM 4.2), basée sur Linux, est prête pour votre NAS Synology.

DSM 4.2 intègre des outils de snapshot LUN et de clonage pour fournir jusqu’à 256 snapshots par LUN et une duplication quasi-instantanée de copies virtuelles d’une LUN. Synology High Availability (SHA) peut à présent gérer un nombre supérieur d’unités DiskStation/RackStation.

Le serveur RADIUS améliore la sécurité Wi-Fi et offre une authentification centralisée pour le contrôle d’accès. Le serveur DNS permet aux utilisateurs de posséder les noms de domaine de leur choix et d’héberger de manière centralisée différents services. Disk Usage Report visualise l’utilisation du stockage pour les administrateurs informatiques et produit des rapports pour optimiser cette utilisation.

Le module Cloud Station gère un nombre quasiment illimité de comptes utilisateur et s’intègre facilement à des infrastructures LDAP et AD. Amazon Glacier BackupBeta offre une solution pour la sauvegarde et l’archivage de données.

Video Station permet de sélectionner une bande-son, de lire et d’enregistrer plusieurs canaux TV ou de gérer un tuner TV. Les utilisateurs peuvent aussi visionner des films sur des périphériques AirPlay et DLNA.

Toutes les données sont synchronisables de manière automatique et sécurisée avec chiffrement SSL via DS cloud, les utilisateurs iOS/Android pouvant définir des règles de synchronisation par type de fichier et taille, ainsi que l’option de ne synchroniser que via une connexion Wi-Fi.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?