03 févr

Tesla mise sur l’open source

Publié le 3/02/2016

La Model 3, dernier né de chez Tesla, devrait être annoncée prochainement. Pour un prix qui pourrait être de 35 000 euros, elle aura une autonomie de 320 km, ce qui est plutôt correct pour une petite berline familiale... électrique.

La Model 3 sera probablement dévoilée au prochain salon de Genève. Cette petite berline a réussi à réduire les prix notamment grâce au coût de fabrication des batteries, qui diminue sous l’effet de l’augmentation des ventes de ce type de véhicule.

Dans cette voiture électrique et connectée, on devrait trouver du logiciel open source : SmartDeviceLink. Ce système permet d’afficher les informations de son smartphone sur le système d’info-divertissement de la voiture. Elon Musk explique son choix par le fait que « les interfaces avec Android et iOS ne sont pas aussi bonnes qu’on l’aimerait ».

Cette technologie, initiée par Ford, et reprise par d’autres grands constructeurs comme Toyota, Honda où PSA Peugeot-Citroën possède des applications plus nombreuses, et n’a pas besoin d’utiliser des systèmes d’extensions d’OS comme le font CarPlay ou Android Auto.

Lien :

- Le site officiel de Tesla

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?