27 avri

Ubuntu 12.04 LTS vise les desktops d’entreprise

Publié le 27/04/2012

Le système Ubuntu 12.04 LTS est là. Il offrira cinq ans de mises à jour garantis ainsi qu’un support commercial optionnel.

La quatrième version LTS (long-term support) du système d’exploitation libre est arrivée. Elle inclut le support des solutions de virtualisation de Citrix, Vmware et Microsoft RDP 7.1.

Trois types d’outils bureautiques sont désormais à disposition des professionnels : l’installation distante d’applications desktop, des solutions cloud basées accessibles par navigateur comme Google Docs ou des solutions natives, compatibles avec Microsoft, telle la suite LibreOffice qui est pré-installée par défaut.

Les utilisateurs qui mettront à jour la précédente version LTS, vont découvrir Unity l’interface utilisateur du système Ubuntu.

Canonical propose un support commercial en option pour Ubuntu 12.04 LTS : Ubuntu Advantage. Ce programme propose deux niveaux de support aux entreprises, un accès à Landscape l’outil de gestion de système pour l’auditabilité, la conformité et la gestion des déploiements massifs. À l’inverse d’autres distributions Linux, les clients de Ubuntu peuvent choisir de supporter l’ensemble de leur déploiement ou un sous-ensemble uniquement.

- Ubuntu 12.04 LTS

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?