12 déce

Ubuntu 13.04 : recherche dans le dash

Publié le 12/12/2012

Ubuntu 13.04 the Raring Ringtail est l’occasion d’améliorer le moteur de recherche du dash (tableau de bord). Récemment Canonical a fait le point sur les modifications.

Correction en cas d’erreur de frappe :

Grâce à la librairie libcolumbus, le moteur de recherche sera moins exigeant aux fautes de frappe. Par exemple, si on tape “fierfox” le résultat affiché sera bien “firefox”.

 

Scopes (loupe) :

Le nombre de source pour les recherches va être augmenté. Des loupes écrites par la communauté seront implantées par défaut, ce sera l’occasion d’avoir par exemple la météo ou une calculatrice directement dans le tableau de bord.

 

Payement :

Les développeurs étudient la possibilité de payer dans le tableau de bords. Grâce à un compte Ubuntu One on pourra directement acheter une application ou de la musique.

 

Plus de suggestion :

En plus d’Amazon et d’Ubuntu One Music strore, des magasins seront ajoutés à la fonctionnalité.

 

Canonical a aussi profité de ce communiquer pour rappeler que le respect de la vie privé est important chez eux. Ce pourquoi les requêtes sont anonyme. Et pour les utilisateurs non désirant de ce service, il est possible de le désactiver via le paramètre de vie privée.

- Avec UbuntUser

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?