Gearbest  promotion


16 mars

Un « Google » pour votre entreprise

Publié le 16/03/2017

Avant, il y avait Google pour le PC. Désormais, Wuha vise à mettre en place le moteur de recherche Google pour la recherche interne de documents.

La start-up lyonnaise Wuha, fondée en 2015 par deux ingénieurs de l’ECAM, s’est penchée sur le problème de la recherche de document en entreprise. La solution ? Utiliser le moteur de Google en interne. C’est ce que fait la Google Search Appliance dont l’activité s’arrêtera en 2018. Wuha va donc prendre le relais. Son système permettra de rechercher des documents en interne, sur l’intranet et même sur le CRM simplement depuis son navigateur internet. Une application mobile devrait aussi voir le jour. Évidemment, la sécurité n’a pas été oubliée, avec une note de 4,98 sur 5 après un audit de Thales.

Pour le moment, le projet n’en est qu’à ses débuts, il cherche encore des partenaires, même s’il compte déjà la Société Générale ou CapGemini, et vise une levée de fonds l’an prochain. Il annonce aussi vouloir ouvrir le code de son algorithme afin de s’imposer en standard dans ce domaine.

Liens :

- Le site de Wuha
- Plus d’informations sur le projet

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?