28 mars

Un module de facture électronique libre

Publié le 28/03/2016

Odoo est un logiciel de gestion intégré dont les fonctionnalités s’étendent de plus en plus. E-commerce, blogs et forums sont notamment disponibles. Aujourd’hui, c’est un module de facturation qui voit le jour.

Odoo propose de plus en plus de fonctionnalités. A l’origine simple ERP, il dispose maintenant de diverses options de front-office. Pour un logiciel comme celui-ci, un module de facture est important, notamment parce que la législation va changer et qu’il va falloir gérer les factures électroniques. D’où l’intérêt de ce nouveau module, développé par Akretion, qui est le premier du genre dans un ERP open source, qui permettra de créer mais, surtout, d’importer des factures dans le logiciel. Ce qui va grandement simplifier cette tâche. L’import se fera grâce à l’utilisation du standard ZUGFeRD, pour les factures électroniques, qui permet d’inclure des données XML dans un fichier PDF, afin de le traiter plus facilement.

Akretion est le premier éditeur à implémenter une solution open source de génération de facture électronique en utilisant le format ZUGFeRD. C’est donc une avancée importante pour les solutions e-commerce open-source.

Liens :

- Le communiqué de presse d’Akretion
- Le site de l’ERP Odoo

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?