Cadeau Toolinux : 15%
sur votre entrée.



28 mars

Un système IoT pour Samsung

Publié le 28/03/2016

L’internet des objets, Samsung l’aborde de manière un peu plus franche avec... son propre système d’exploitation dédié.

L’internet des objets continue sa croissance et tous les acteurs s’y intéressent. Que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou la domotique, ces objets sont et seront de plus en plus présents dans notre quotidien.

C’est au tour de Samsung de s’y investir. L’éditeur prépare un système d’exploitation dédié à l’IoT, afin d’être plus présent sur ce marché plus que prometteur.

On en sait encore peu sur ce futur système, qui sera, c’est précisé, publié en open source. Sans doute les bases seront-elles celles de Tizen déjà présent sur ses téléviseurs et montres. Il permettra de réaliser des tâches simples de manière automatique. Autre détail sur ce projet, dont le nom n’est pas connu pour le moment, il sera temps réel, ce qui permettra de traiter les données rapidement. Tous les détails seront annoncés lors de la prochaine Samsung Developper Conference de San Francisco qui aura lieu les 27 et 28 avril prochains.

L’IoT est un défi majeur pour l’avenir, et un marché très lucratif. Chaque acteur tente de se positionner et de trouver sa place. Il va falloir attendre pour savoir ce que Samsung prépare avec son système.

Liens :

- Le site de la Samsung Developper Conference
- Source : PCWorld

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?