Cadeau Toolinux : 15%
sur votre entrée.



17 mars

Une formation gratuite au cloud open source

Publié le 17/03/2016

De plus en plus d’entreprises proposent aujourd’hui des services basés sur la technologie du cloud, l’informatique dans les nuages. Diverses solutions existent. Et si on se formait pour mieux comprendre de quoi il en retourne ?

Le groupe edX, qui a été lancé en 2012 par l’Université de Harvard et le MIT, est une plateforme à but non lucratif proposant des MOOC. Alliés, pour la seconde fois, à la Fondation Linux, ils organisent une formation gratuite, en ligne, sur l’infrastructure et les technologies du cloud.

Leur première collaboration, « Intro to Linux », avait rassemblé pas moins de 500 000 étudiants. Le cloud étant devenu tellement présent dans les entreprises, en maîtriser les technologies est devenu un atout majeur et une qualification recherchée.

Étant donné que la Fondation Linux héberge quelques-uns des plus importants projets de cloud, qui de mieux pour se former à ces technologies.

Ce cours gratuit est disponible en anglais et recommande entre 3 et 4 heures de travail par semaines pendant 10 semaines. Ce n’est évidemment qu’une introduction à cette technologie. Il est possible d’obtenir un certificat vérifié, moyennant la somme de 89 euros.

Liens :

- L’annonce de la Fondation Linux
- La page d’inscription de la formation sur edX

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?