Créer son propre LiveCD d’Ubuntu Linux avec Linux Pratique
Linux Pratique n° 59 offre un guide pour créer son propre live CD d’Ubuntu et un autre visant à sécuriser vos données avec la distribution SystemRescueCd.

À l’honneur dans ce numéro : la sauvegarde de vos fichiers et la restauration de votre système. En effet, il existe une boîte à outils prête à l’emploi pour résoudre la plupart des problèmes pouvant se poser sur votre système : il s’agit de la distribution SystemRescueCd. Elle est capable de retrouver et de restaurer une partition, de rechercher des fichiers effacés par mégarde, elle peut servir à effectuer diverses tâches d’administration, etc.
Elle vous permettra en outre d’avoir un accès en lecture/écriture à vos partitions Windows. L’article sur le sujet donne toutes les clés pour utiliser ce système de sauvetage en fonction de votre problème. Et à cette occasion, le magazine est livré avec un CDRom offert contenant une version récente de SystemRescueCd. Vous pouvez consulter le programme complet du magazine sur le site des éditions Diamond. En kiosque pour 5,95 euros TTC.
Vous souhaitez reproduire cet article ?




