05 août

FSFE : Épargner de l’argent avec les logiciels libres au Royaume-Uni

Publié le 5/08/2010

Au Royaume-Uni, le Ministère du budget a demandé à 60 000 fonctionnaires comment faire pour économiser plus. Il en a retiré 60 000 propositions qui après analyse ont pu être ramenées à 31. Parmi elles, deux propositions sont liées aux logiciels libres.

Elles incluent d’annuler le contrat de fourniture que le gouvernement a signé avec Microsoft et de remplacer leurs produits par des logiciels libres, contenant GNU/Linux et Open Office. Les arguments en faveur de de ce changement incluaient le bas coût, une plus grande sécurité, et la possibilité de créer un "spectre plus large de l’industrie des techniques de l’information, au lieu d’une simple corporation".

- Lien : FSFE

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81