05 octo

Le VHS-4 peaufine ses machines virtuelles et se prépare à la télévision numérique

Publié le 5/10/2009

Cela faisait quelques mois que le serveur VHS-4 de Ve-Hotech n’avait donné que très peu de nouvelles. Une mise à jour 1.3 vient d’être publiée, quelques jours après l’arrivée du serveur personnel sous Linux dans le catalogue d’Amazon France.

Depuis son lancement en novembre 2008, le VHS-4 de Ve-Hotech intègre la virtualisation. Deux machines virtuelles, l’une sous Ubuntu Server et l’autre sous Ubuntu Desktop, sont préinstallées.

La principale nouveauté de la mise à jour 1.3 du mois de septembre est la possibilité d’installer le système d’exploitation de son choix dans une machine virtuelle, qu’il s’agisse d’une autre distribution Linux ou d’un système Microsoft. L’utilisateur dispose également de la possibilité de faire des sauvegardes de ses machines virtuelles, et de les restaurer.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour, gratuite pour tous les utilisateurs, l’ajout d’un second serveur UPnP pour étendre la compatibilité du VHS-4 à des équipements comme la Xbox 360TM. Rappelons que le VHS-4 permet de stocker et centraliser ses fichiers multimédia, et d’y accéder depuis les équipements multimédia du foyer compatibles UPnP, iTunes et SqueezeBox.

Prochaine étape pour le constructeur français ? Un VHS-4 avec décodeur TV (TNT HD dans un premier temps, puis compatible avec les opérateurs DSL/câble). Cela devrait permettre au serveur de faire office de magnétoscope numérique (avec guide des programmes) et de redistribuer le signal TV sur tous les périphériques compatibles.

Lien : Ve-Hotech.Com

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81