15 mars

Les applications Qt seront disponibles sur WebOS (Palm)

Publié le 15/03/2010

Après S60 et Maemo (MeeGo), Qt fait son apparition sur WebOS, le système d’exploitation de Palm basé sur Linux. Les premiers logiciels demo ont été ajoutés à Preware.

Webos-internals annonce que Darron Black rejoint l’équipe de développement des logiciels tiers sur WebOS. Le créateur du portage va permettre à des applications écrites en Qt d’être disponibles sur WebOS via Preware. Pour l’instant, seules 7 applications Qt de démonstration ont été ajoutées. Si vous disposez d’un Palm Pré, il suffit d’installer Preware et de vous rendre dans "Applications", puis d’ajouter dans les flux (feeds) les paquetages nommés "demo". L’objectif est de faire tourner Qt dans le "WebOS Interals Development Kit", qui est une édition homebrew du Plug-in Development Kit de Palm. In fine, les logiciels disponbiles sur qt-apps.org devraient être mis à disposition des possesseurs de Palm Pré et Pixi.

Lien : webos-internals.org

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Permission denied in /var/www/toolinux_v3.com/ecrire/inc/genie.php on line 81